L'informatique selon votre gout...

 

       1940                       1950                        1960                        1970
         1980                           1990                        2000
                     home                     liens                       formule1                videos           
inscrivez-vous         sommaire            infos F1
   nouveau.gif (1676 octets)forumnouveau.gif (1676 octets)

http://ticable.free.com/  relier une calculatrice TI à un ordinateur
http://philatelie.8m.com: philatélie française et Marianne de Gandon


365 GTB/4 Daytona:

365GTB4 bleu.JPG (50490 octets)

En octobre 1967 la légende de la "Daytona" était prête. En effet c'est en vue de participer au 24 heures de Daytona (USA) que Ferrari monta un moteur de 365 GT 2+2 dans une 275 GTB/4. Ferrari en construisit 5 exemplaires. Au salon de Paris en octobre 1968 deux exemplaires furent présenté un sur le stand "Pinin Farina" (chassis No 11795) et une autre sur le stand "Ferrari" (chassis No 12037) les 3 autre étant les châssis No 10287, 11001, 11929.
L'avant étant pratiquement le même que sur la 275 GTB/4 avec les mêmes phares. Seul l'arrière était déjà celui de la Daytona connu.
Suite à la victoire de Ferrari au 24 h de Daytona, c'est la presse lors du salon de Paris qui lui donna le nom de Daytona à la voiture présentée.
Chez Ferrari sont nom exact est 365GTB/4 DAYTONA PROTOTYP.

Dès 1969 l'avant prit sa forme définitve avec les phares cachés derrière un bandeau de plastique, puis dès 1971 les phares devinrent escamotables.
En 1971 Ferrari construisit encore pour participer au Tour de France 5 "DAYTONA COMPETITION 1" moteur poussé à 360CV à 7700 t/min et carrosserie alu, (chassis 14407, 14429, 14437) en plus deux véhicules furent équipé avec des fenêtres en plexi.(chassis 14885 et 14889)
En 1972 il fut construit pour les 24 h du Mans 5 DAYTONA COMPETITION 2, moteur pousser à 402 CV à 8300 t/min, carrosserie acier. Elles participèrent toutes les 5 à la course. (châssis 15225,15373,15667,15681et 15689).
En 1973 (année de l'arrêt de production) Ferrari construisit pour la saion des courses surtout pour NART (USA) à nouveau 5 DAYTONA COMPETITION 3, ayant un moteur développant 450CV à 8500 t/min. (chassis No 16343, 16363, 16367, 16407 et 16425)
Il fut donc construit 1260 365GTB/4 Daytona (chassis de 10287 à 17615) donc y compris les séries de 5 véhicules "spéciaux", entre 1968 et 1973, ainsi que 125 DAYTONA SPIDER (Chassis de 12851 à 17073) entre 1969 et 1973.

 


Technique:

Moteur                                   V12 à 60°, à l'avant
                                                4390 cm3

Alesage x course                     81 x 71 mm

Puissance                               352 ch à 7500 tr/min

Boîte de vitesses                   5 rapports plus marche arrière, toutes synchronisées

Dimensions                             empattement        2400 mm
                                                voie avant          1440 mm
                                                voie arrière         1425 mm

Poids                                        1600 kg

Vitesse maximum                   280 km/h

0-160 km/h                              18.3 secondes

Production                               1300 exemplaires entre 1968 et 1973

Cote                                        entre 850 000et 4 500 000 F selon carrosserie

 


Photos:

365GTB4 blanc.JPG (32062 octets)           365GTB4 COMP 1.JPG (47720 octets)        365GTB4 COMP 2.JPG (39678 octets)            365GTB4 COMP 3.JPG (42442 octets)

365GTB4 PROTO.JPG (39147 octets)         365GTB4 spyd gris.JPG (31549 octets)

365GTB4 spyd rouge.JPG (30585 octets)            365GTB4 spyd jaun.JPG (49367 octets)

 

n'hésitez pas à m'écrire vote.gif (1435 octets)