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française et Marianne de Gandon
Son: -250 GT
california 176 Ko
Sa carrosserie est signée Aldo Broverone pour Pininfarina. La 250 california est dérivée de la célèbre Tour de France. La 250 california est destinée au marché américain.
Technique:
Moteur 12 cylindres en V à 60° ; avant longitudinal
Distribution simple arbre (double arbre) à cames par banc de cylindres
Alimentation trois carburateurs double-corps Weber 36 mm
Puissance 220-240 (280) ch à 7000 tr/min
Direction à vis et galet
Freins à tambours (disque Dunlop)
Transmission aux roue arrières ; boîte 4 vitesses
Châssis/carrosserie tubulaire ; carrosseries Spider ; 2 portes ; 2 places ; en acier avec portes et coffre en aluminium
Suspension avant à roues indépendantes ; pont arrière rigide
Dimensions 4.40x1.65x1.40 (4.20x1.72x1.37) m
Empattement 2600 (2400) mm
Poids 1075 (1050) kg
Vitesse maximale 260 km/h
Production 104 exemplaires entre 1958 et 1962
Prix entre 3 000 000 fr et 4 000 000 fr
Photos: